19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kinshasa : Dégradation de l’avenue Huileries, la circulation perturbée

Spread the love

L’avenue Huileries au niveau de sa jonction avec les avenues Nyangwe et Kabambare est en état de délabrement très avancé depuis quelques semaines.
Une situation à la base des embouteillages monstres au niveau du rond-point Huileries.
Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a effectué le déplacement sur le lieu question de faire le constat du délabrement de l’avenue des Huileries.

Une visite d’inspection de cette chaussée, l’une de plus importantes de la capitale, qui relie Gombe à Kasavubu en passant par Lingwala et Kinshasa.

Un bourbier rend impraticable la voie entraînant des bouchons indescriptibles.
Le manque de drainage des eaux des pluies faute de canalisations existantes est la cause de ce lac artificiel.
Ces tranchées n’absorbent plus comme il faut les eaux des pluies venant du côté de la boulangerie « pain victoire”.
Il y a besoin impérieux évacuer les eaux.
Selon les informations recueillies auprès des experts font ceux de l’Office de Voirie et Drainage OVD, en plus du curage des caniveaux, il faut aussi envisager la construction d’un autre ouvrage de drainage pour que le problème d’inondations et des débordements d’eau cesse à la grande satisfaction des populations riveraines des communes de Lingwala et de Kinshasa en proie à cette situation qui n’a que trop durer.
Le patron de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila qui veut donner des réponses à cette problématique, en attendant l’intervention du gouvernement central dont cette route dépend, s’est assuré que l’OVD se mette à pied d’oeuvre.

Avec cette visite d’inspection, les populations riveraines s’attendent au rétablissement de la situation qui sous-entend la fin des embouteillages monstres et du tohu bohu qui y a élu domicile.

nzadinews.net rédaction

Vues : 22

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR