25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kinshasa/Centre pénitentiaire de Makala : Le pavillon 9 inauguré apres rénovation

Spread the love

Après sa réhabilitation totale, le pavillon 9 de cette grande maison carcérale a eu les honneurs de la ministre de la justice Rose Ntumba.
La patronne de la justice au pays a dans son mot de circonstance fait preuve de compassion et de considération envers tous les citoyens prisonniers a Makala. Elle a loué aussi les réalisations qui se font dans son domaine dans le but de réaliser sa promesses quand elle a pris les sceaux de la RDC.

«Quand je suis arrivée à la tête du ministère de la justice, j’avais dit que je pourrais faire ce que je peux à la mesure de mes possibilités. Vous avez vu comment nous allons de changement en changement pendant ces 5 mois. Que Dieu nous prête vie pour que l’amélioration des conditions de vie des détenus de la prison centrale de Makala particulièrement et de la RDC d’une manière générale, soit au rendez-vous pour le respect des droits humains », a-t-elle dit. 

Motif de satisfaction pour le lieutenant-colonel Flory Kandimba directeur de cette prison.

Appartenant aux prisonnières, la gouvernante du pavillon 9, Pamela Kabakele a profité de la présence du ministre afin de plaider pour la cause des femmes détenues dont les causes sont moindres.

La réhabilitation de la prison de Makala est incluse dans le programme de 100 jours du président, avec un projet de révision de 8 principaux pavillons sur 11.

Olivier King/nzadinews.net

Vues : 25

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR