KINSHASA-BOPETO : Poursuite de l’opération “KALAMU ENGENGA” dans toutes les grandes artères de la commune

Spread the love

L’opération Kinshasa-Bopeto a une variante dUne idée de son bourgmestre Jean-Claude KADIMA qui s’est inspiré de son gouverneur.
Cette opération a une particularité. Elle se déroule habituellement aux heures nocturnes le cas de la nuit du lundi 15 au mardi 16 mars 2021.
Dérogeant au couvre-feu institué par le chef de l’État pour une raison noble, jusqu’au delà de minuit, le bourgmestre de Kalamu JC KADIMA a poursuivi «l’opération Kalamu Engenga» sur la Place des Artistes (Victoire).
A ses côtés, on a remarqué l’ACCO, la coordination Kalamu Bopeto et tous les agents de la commune motivés à rendre salubre la commune de Kalamu.
Le bourgmestre explique son choix de travailler en nocturne.

“La nuit nous travaillons très bien. Il n’y a aucun dérangement, moins de risque. Nous ne dérangeons personne moins même les passagers.La journée, nous ne faisons que le suivi parce que les travaux d’assainissement se font très bien la nuit.Même en Europe où nous partons, ils font les travaux d’assainissement que la nuit. L’objectif est de rendre salubre notre commune. “ justifie t-il.

Une interpellation au maintien de la salubrité est aussi faite à la population.

“À la population de Kalamu et tous ceux qui exercent les activités commerciales à tous les points shows de Kalamu, quand vous venez le matin et vous trouvez que le lieu que vous avez laissés sales et assainis après vous, faites un effort de garder ce lieu propre après vos activités.” a fait savoir JC KADIMA, bourgmestre de Kalamu.

La population kinoise devrait s’approprier cette mentalité pour améliorer les conditions de vie dans la capitale et par ricochet lutter contre certaines maladies.

Batra Fanfan/nzadinews.net

Visits: 42

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours