Kasaï Oriental : « Toutes les rétrocessions des ETD à notre disposition ont été données aux bénéficiaires » Longa Muswamba

Spread the love

Dans son message des festivités de fin d’année, la Gouverneure ai a fait un point sur la marche de la Province.

Jeannette LONGA a d’abord remercié sa population pour l’accueil chaleureux réservé au Président de la République qui a fêté Noël et palpé du doigt les réalités de la Province du Kasaï Oriental.

L’Autorité Provinciale a indiqué que le Kasaï Oriental vient de loin et l’entente difficile au sommet de ses institutions a été surmontée grâce aux efforts des uns et des autres.

«Cette situation permet aujourd’hui au Gouvernement Provincial que nous dirigeons de travailler dans l’apaisement et de nous focaliser sur nos devoirs de gouvernant » a-t-elle renchéri.

La Gouverneure ad intérim a souligné par ailleurs que son plus grand défi reste la mobilisation des recettes et pour ce faire, les réformes sont en cours à la DGRKOR pour capter toutes les recettes de la Province.

Jeanette LONGA a rappelé que le Chef de l’État accompagne le Gouvernement Provincial sur cet élan du développement.
Quant à elle et à son gouvernement, leur regard reste focaliser sur le développement des territoires.

«Toutes les rétrocessions des ETD à notre disposition , qu’elles soient minières ou du Gouvernement Central ont été données aux bénéficiaires. Cela a d’ailleurs permis la réalisation des Projets de développement à la base dont la construction de deux écoles dernièrement à Miabi» a-t-elle indiqué.

Pour clore son propos, le chef de l’Exécutif a souhaité vœux de bonheur, de prospérité et de pleins succès pour l’année 2022 à sa population .

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 42

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours