25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kasaï Oriental / Projet Tshilejelu : Un lot important d’engins de CREC7 remis à Longa Muswamba

Spread the love

La Gouverneure ai du Kasaï Oriental a reçu le samedi 4 septembre les engins mobiles de l’entreprise GREC 7 pour l’asphaltage de 25 Km des routes concernées par le Projet Tshilejelu, programme initié par le Président de la République.

Une niveleuse, deux pelles chargeuses, un camion citerne, deux camions bétonnières, quatre Bennes basculantes, une pelle à creuser montée sur un tracteur chenille et deux camionnettes utilitaires, tels sont les engins désormais à la disposition de l’entreprise GREC 7 pour l’exécution de différents travaux sur la ville de Mbuji-Mayi.

L’Autorité provinciale, quelques Membres du Gouvernement et différentes personnalités locales ont été à la cérémonie de réception de ces engins de travail au pont Lubilanji. Sous la conduite de Jeanette LONGA MUSUAMBA, le cortège a emprunté la RN1, en passant par l’avenue Salongo pour chuter sur l’avenue Lusambo.

Devant la presse, le Chef de mission de contrôle du Projet a présenté la fiche technique du projet TSHILEJELU.
“Avec l’arrivée de ces engins, les travaux d’asphaltage de différentes artères ciblées pourront passer à la vitesse supérieure. Notre souhait est de terminer ces travaux d’ici le mois de mai 2022”,. Tels sont les propos de l’Ir Marcel MBIKAYI.

Jeanette LONGA MUSUAMBA a dit sa joie de voir ce convoi arriver pour la bonne marche de travaux. Elle a remercié le Chef de l’État pour sa détermination à améliorer les infrastructures routières de la RDC en général et du Kasaï Oriental en particulier.

Selon l’Autorité provinciale, ceci est aussi une opportunité d’emploi pour la population est-kasaïenne. Saisissant de l’opportunité, elle a instruit le responsable de Grec 7 présent sur le lieu d’améliorer le plus vite possible les modalités de rémunération de la main d’oeuvre.

A en croire les responsables de l’entreprise GREC 7, d’autres engins traînent encore entre Kolwezi et Mbuji-Mayi, et pourront arriver dans un délai raisonnable.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Vues : 51

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR