Au cours de la cérémonie de prise d’armes de la Police Nationale Congolaise, le Colonel Paul Lukandula, commissaire Divisionnaire ad intérim de la PNC/ Kasaï Oriental a présenté au Chef de l’Exécutif provincial, Patrick- Mathias KABEYA MATSHI ABIDI les différentes unités de la Police. Cette cérémonie a eu lieu ce samedi 02 juillet sur le Boulevard Laurent-Désiré Kabila.
Il a indiqué par la même occasion que les éléments de la Police Nationale Congolaise sont disposés à accompagner le Gouverneur dans sa politique sécuritaire. Il a aussi présenté les différents défis auxquels sont confrontés cette force de l’ordre.
Prenant parole pour la circonstance, Patrick- Mathias KABEYA MATSHI ABIDI a exprimé sa gratitude à Dieu pour lui avoir permis d’accéder à la fonction de Gouverneur de Province, laquelle lui vaut l’honneur d’être présenté solennellement aux éléments de la Police Nationale Congolaise œuvrant au Kasaï Oriental.
L’Autorité Provinciale a rendu un hommage mérité au Chef de l’Etat, commandant suprême des Forces armées congolaises et de la Police Nationale Congolaise, pour les efforts inlassables qu’il déploie pour la montée en puissance de ces instruments.
Le Chef de l’Executif a exprimé une pensée pieuse pour les compatriotes vivants dans la partie Est de la RDC qui sont victimes de l’agression de l’ennemi du Congo. Sur ce , il a demandé à tous les participants d’observer une minute de silence en hommage pour tous les vaillants soldats tombés sur le champ de bataille en défendant la patrie.
« 𝐉𝐞 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐲𝐦𝐛𝐨𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐚𝐭𝐭𝐚𝐜𝐡𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐯𝐨𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐭 𝐝’𝐚𝐭𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐟𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐚𝐢𝐧𝐬𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐮𝐫𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐟𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐦𝐞𝐧𝐭. 𝐒𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐨𝐧𝐬 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐟𝐞́𝐥𝐢𝐜𝐢𝐭𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐪𝐮𝐞𝐥 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐞𝐠𝐞𝐳 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐬. 𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐞𝐫 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐬𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐫𝐯𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐢𝐱 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞 𝐜𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐨𝐩𝐮𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 a indiqué le successeur de Maweja Muteba à la presse du gouverneur.
Avant de terminer son allocution, l’Autorité Provinciale a rappelé aux agents de la Police qu’ils devraient rencontrer dans leur sphère d’action respective la vision du Chef de l’Etat qui s’était engagé dès sa prise de pouvoir à ramener la paix et la stabilité sur toute l’étendue du territoire national.
Patrick- Mathias a prêché les valeurs qui doivent caractériser les forces de l’ordre avant de présenter à la Police les membres de son Gouvernement investis le 29 juin dernier.
Après l’allocution du Chef de l’Executif, le Commissaire provincial ad intérim a invité les différentes troupes des éléments de la Police de défiler devant le Gouverneur avant la clôture de la manifestation.
Léonard Munganga/Nzadinews.net
Views: 43
+ There are no comments
Add yours