Kasaï-Oriental : le gouverneur promet le début dans quelques jours des travaux sous financement de la province

Spread the love

Dans une conférence de presse faite à Mbujimayi le 22 décembre 2023, le gouverneur de province a promis le début dans quelques jours des travaux sous financement de la province.

L’autorité provinciale a fait cette déclaration alors qu’elle dressait un bilan à mi-parcours de 7 mois de gestion de la province depuis le 24 juin 2023. Alors qu’il abordait les questions dans le secteur des infrastructures.

À en croire, la cellule de presse du gouvernorat qui a posté, Patrick Mathias a attiré l’attention de la Presse sur le fait que les infrastructures sont transversales c’est à dire elles touchent plusieurs autres domaines.

« Il a indiqué qu’au delà des projets initiés par le président de la République, la Province a financé la lutte contre les érosions qui menaçaient la RN1 et d’autres chantiers d’intérêt public dans les milieux ruraux. C’est le cas du ravin mulamba wa mpoyi, ainsi que deux autres à la sortie de la ville, non loin du pont lubilanji. » Renseigne la source.

Qui ajoute que le chef de l’exécutif provincial a aussi rappelé sa responsabilité et son devoir de suivre les chantiers financés par le Gouvernement central et ceux financés par le gouvernement provincial.

« Le gouverneur a annoncé aux hommes des médias le début dans quelques jours des travaux sous financement de la province. » Ajoute la source, qui selon elle, le gouverneur n’a pas oublié de signaler l’intérêt qu’il accorde aux routes de desserte agricole, « ceux sur quoi il est en train de travailler avec l’OVDA. » Conclu la cellule de communication.

Il est à signaler que les infrastructures sont la clé de l’urbanisation.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 24

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours