En mission officielle au Kasaï Oriental, le Ministre Délégué près le Président de la République s’est dirigé à Kabeya Kamuanga, ce mardi 24 août, sous la conduite de l’Autorité provinciale.
Sur place, l’envoyée spéciale de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a invité la population à la paix, la cohésion et l’unité.
Prenant la parole en prélude, le Gouverneur de Province ai a présenté à la population de Kabeya Kamuanga sa visiteuse de marque.
« Je suis venue accompagner le Ministre Délégué près le Président de la République et envoyée spéciale du Chef de l’État. Elle est porteuse d’un message de sa part à vous transmettre.Applaudissez-la pour faire honneur au Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO son mandant », a dit Jeannette LONGA MUSUAMBA.
Dans sa communication, le Ministre Délégué près le Commandant Suprême a mis l’accent sur la paix, la cohésion et l’unité. L’envoyée spéciale du Président de la République a ajouté qu’il est impossible de prétendre accompagner le Chef de l’Étatt sans ses trois éléments.
Nana MANUANINA KIHIMBA a invité toute la population à bannir les conflits sous toutes leurs formes et d’accompagner le Président de la République dans l’amour, la paix, la cohésion et l’unité.
« Les conflits divisent et la division ne paie pas. Renonçons à toutes les antivaleurs et participons chacun dans son domaine à la construction de notre pays. Voilà la bonne manière d’accompagner le Chef de l’État dans son combat pour changer le Congo », a-t-elle souligné tout en rassurant à la population de Kabeya Kamuanga que Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ne l’a pas oublié.
« Le Chef de l’État m’a instruite de vous dire qu’il vous aime et qu’il ne vous a pas oubliés. Il ménage de l’espace pour venir rester avec vous pendant trois semaines », a rassuré la messagère du Président de la République.
« Unissons-nous, unissons-nous et construisons notre pays ; car, si nous ne le construisons pas, personne d’autre ne viendra le faire à notre place ».
Tels sont les mots de la fin de l’envoyée spéciale du Président de la République à la population de Kabeya Kamuanga.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 51
+ There are no comments
Add yours