Kasaï Oriental/Kabeya-Kamuanga : L’envoyée spéciale du chef de l’État sensibilise sur la paix, la cohésion et l’unité

Spread the love

En mission officielle au Kasaï Oriental, le Ministre Délégué près le Président de la République s’est dirigé à Kabeya Kamuanga, ce mardi 24 août, sous la conduite de l’Autorité provinciale.
Sur place, l’envoyée spéciale de Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a invité la population à la paix, la cohésion et l’unité.

Prenant la parole en prélude, le Gouverneur de Province ai a présenté à la population de Kabeya Kamuanga sa visiteuse de marque.

« Je suis venue accompagner le Ministre Délégué près le Président de la République et envoyée spéciale du Chef de l’État. Elle est porteuse d’un message de sa part à vous transmettre.Applaudissez-la pour faire honneur au Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO son mandant », a dit Jeannette LONGA MUSUAMBA.

Dans sa communication, le Ministre Délégué près le Commandant Suprême a mis l’accent sur la paix, la cohésion et l’unité. L’envoyée spéciale du Président de la République a ajouté qu’il est impossible de prétendre accompagner le Chef de l’Étatt sans ses trois éléments.

Nana MANUANINA KIHIMBA a invité toute la population à bannir les conflits sous toutes leurs formes et d’accompagner le Président de la République dans l’amour, la paix, la cohésion et l’unité.

« Les conflits divisent et la division ne paie pas. Renonçons à toutes les antivaleurs et participons chacun dans son domaine à la construction de notre pays. Voilà la bonne manière d’accompagner le Chef de l’État dans son combat pour changer le Congo », a-t-elle souligné tout en rassurant à la population de Kabeya Kamuanga que Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO ne l’a pas oublié.

« Le Chef de l’État m’a instruite de vous dire qu’il vous aime et qu’il ne vous a pas oubliés. Il ménage de l’espace pour venir rester avec vous pendant trois semaines », a rassuré la messagère du Président de la République.

« Unissons-nous, unissons-nous et construisons notre pays ; car, si nous ne le construisons pas, personne d’autre ne viendra le faire à notre place ».
Tels sont les mots de la fin de l’envoyée spéciale du Président de la République à la population de Kabeya Kamuanga.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 51

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours