Le Gouverneur ai du Kasaï Oriental s’est entretenu, dans son Cabinet de travail ce vendredi, avec le Directeur de Communication de la Régideso, en mission officielle à Mbuji-Mayi, autour du bilan programme du Président de la République dans le secteur d’eau potable.
Jeannette LONGA MUSUAMBA a fait savoir à Emile LOSAMBE PASHI qu’il n’y a que ceux qui sont à aveugles qui ne voient pas ce qui se fait au Kasaï oriental.
« Nous avons de l’eau à Mbuji-Mayi et les bidons jaunes ont sensiblement diminué. La Régideso travaille nuit et jour. KW est entrain de venir ici, les engins lourds sont en route vers Mbuji-Mayi avec le financement de la BAD. Tout ça, c’est l’oeuvre du Chef de l’État. », lui a-t-elle dit.
Le Chef de l’Exécutif provincial a signifié au Directeur de Communication de la Régideso que le bilan programme du Président de la République dans le secteur d’eau potable est positif au Kasaï Oriental. Jeannette LONGA MUSUAMBA a remercié le Président de la République pour tous ses efforts conjugués afin d’atteindre
50.000 m³/jour au Kasaï Oriental.
Toutefois, elle a indiqué que le problème de l’énergie électrique se pose encore privant certains coins du chef-lieu de la Province d’accès à l’eau potable.
« Mais pour qu’il n’y ait plus de problème d’eau, nous devons commencer par lutter pour l’énergie. » a t-elle renchéri.
L’Autorité provinciale a profité de l’occasion pour saluer les efforts du Directeur Général de la Régideso, sous l’impulsion du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.
Léonard Luboya/nzadinews.net
Views: 119
+ There are no comments
Add yours