Kasaï Oriental/Desserte en eau potable par la Regideso : Jeannette LONGA loue les efforts fournis par chef de l’État

Spread the love

Le Gouverneur ai du Kasaï Oriental s’est entretenu, dans son Cabinet de travail ce vendredi, avec le Directeur de Communication de la Régideso, en mission officielle à Mbuji-Mayi, autour du bilan programme du Président de la République dans le secteur d’eau potable.

Jeannette LONGA MUSUAMBA a fait savoir à Emile LOSAMBE PASHI qu’il n’y a que ceux qui sont à aveugles qui ne voient pas ce qui se fait au Kasaï oriental.

« Nous avons de l’eau à Mbuji-Mayi et les bidons jaunes ont sensiblement diminué. La Régideso travaille nuit et jour. KW est entrain de venir ici, les engins lourds sont en route vers Mbuji-Mayi avec le financement de la BAD. Tout ça, c’est l’oeuvre du Chef de l’État. », lui a-t-elle dit.

Le Chef de l’Exécutif provincial a signifié au Directeur de Communication de la Régideso que le bilan programme du Président de la République dans le secteur d’eau potable est positif au Kasaï Oriental. Jeannette LONGA MUSUAMBA a remercié le Président de la République pour tous ses efforts conjugués afin d’atteindre
50.000 m³/jour au Kasaï Oriental.

Toutefois, elle a indiqué que le problème de l’énergie électrique se pose encore privant certains coins du chef-lieu de la Province d’accès à l’eau potable.

« Mais pour qu’il n’y ait plus de problème d’eau, nous devons commencer par lutter pour l’énergie. » a t-elle renchéri.

L’Autorité provinciale a profité de l’occasion pour saluer les efforts du Directeur Général de la Régideso, sous l’impulsion du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Views: 119

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours