Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental Patrick Matshi Abidi a reçu à sa résidence ce mardi 04 octobre les notables de sa province.
À l’issue de leur entretien, Marcel Kalala Mutombo, Président du Club des notables, a fait savoir que plusieurs questions ont été évoquées dans les domaines des infrastructures de base, sécuritaire, agricole et bien d’autres.
« Nous avons fait un aperçu général sur la situation de la province. Nous lui avons suggéré des pistes des solutions pouvant booster le développement de notre province. L’Autorité peut compter sur nous » a indiqué l’ancien président de l’organe délibérant du Kasaï-Oriental.
Les notables ont tout aussi exprimé le vœu d’accompagner l’action du gouvernement provincial dans tous les domaines, qui disent-ils, est un vouloir du chef de l’exécutif; Souhaitant que chaque classe de la population participe à la construction du Kasaï-Oriental.
Il faut noter que Patrick-Mathias a entamé depuis quelques Jours une série de consultations des couches de la population du Kasaï-Oriental, en vue de booster davantage son développement.
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 25
+ There are no comments
Add yours