21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kasaï-Oriental : Bientôt le début de la deuxième phase de la vaccination contre la COVID-19

Spread the love

Après l’exécution de la première phase de la vaccination contre la pandémie de coronavirus en janvier dernier, la deuxième phase est pour bientôt.

L’annonce est faite ce jeudi 12 mai 2022, par le chef de la division provinciale de la Santé (DPS). Selon lui, il fallait que les prestataires touchent leur primes et que la division impriment les cartes, pour relancer ces travaux.

Certains prestataires ont déjà commencé à recevoir leurs fonds, puisque le paiement se fait en mobile money, c’est une situation générale pour tous ceux qui ont presté techniquement… C’est ça qu’on attendait pour commencer la deuxième phase; Étant donné que les prestataires n’étaient pas encore payés, on ne pouvait pas lancer la deuxième phase, le processus est en cours, d’ici fin semaine tout le monde vont recevoir leur argent ” A dit Dr Tshiteku Kabotu à la presse locale.

Signalons que l’axe de travail relatif à la préparation des pays à la vaccination fait partie du Mécanisme COVAX, le pilier vaccins de l’Accélérateur ACT. Dans le cadre de cet axe de travail, l’OMS, l’UNICEF, le secrétariat de Gavi et leurs partenaires collaborent aux niveaux mondial et régional pour élaborer et diffuser des ressources mondiales adaptables (orientations, formations, outils et supports de communication) ainsi que pour coordonner et fournir une assistance technique dans le soutien de la mise en œuvre des vaccins contre la COVID-19.

Léonard Munganga/Nzadinews.net

Vues : 19

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR