Le syndicat national des médecins SYNAMED, à travers le réseau provincial des ONG de droits de l’homme au Congo REPRODHOC, coordination du Kasaï Central a appelé le corps médical à lever le mouvement de grève décrété il y a quelques jours dans le respect du serment d’Hippocrate.
Selon Arthur Padingayi, les recommandations des médecins sont fondés mais leur supplie de reprendre le travail et continuer à faire pressions auprès des autorités compétentes pour que la solution soit trouvée.
« Ce que les médecins réclament c’est fondamental et réel mais toutefois qu’ils voient aussi le côté social de leur travail. Qu’ils retournent au travail mais en faisant pression à l’État pour se souvenir de leur problème »,a déclaré Arthur padingayi ce week-end à la presse locale.
À cette occasion, il a demandé au SYNAMED d’associer la société civile dans les démarches afin de trouver des solutions vue qu’il n’est pas normal qu’un médecin fasse plusieurs années sans salaires.
Il sied de signaler que le SYNAMED , coordination du Kasaï Central, avait convoqué une réunion le mardi 13 juillet 2021 afin de se pencher sur la grève décrétée à Kinshasa et plusieurs dispositions pour le respect de cette mesure dont un service minimum devrait intervenir en cas d’urgence.
Ngandu Ndaya/nzadinews.net
Views: 31
+ There are no comments
Add yours