25 octobre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Kamerhe recadre son acolyte et lui demande de clarifier ses propos : “L’UNC soutient l’état de siège”

Spread the love

Billy Kambale, secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) parti cher à vital Kamerhe, avait ce lundi 11 octobre, à travers son compte Tweeter, déclaré que l’état de siège décrété par le chef de l’État dans les deux provinces sœurs notamment; Nord-Kivu et en Ituri pour mettre fin à l’activisme des groupes armés est un échec.

Interpellé par son président national, Vital Kamerhe lui aurait demandé de clarifier ses propos le mardi 12 octobre 2021.

“Le président National Dr. Vital Kamerhe m’a demandé de clarifier mes propos : L’UNC soutient l’état de siège et l’évaluation de celui-ci participera à la quête de son efficience. J’ai réagi hier pour répondre à ceux qui voulaient m’associer aux ADF Nalu”, a écrit Billy Kambale.

Notons que le secrétaire général de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) n’est pas resté indifférent quand une action du président de la république est remise en question. Kabuya n’y est pas allé par le dos de la cuillère pour recadrer Kabale et le rappeler qu’il “n’est pas expert militaire pour juger un échec bilan de l’État de siège.”

Daniel Kambowa/nzadinews.net rédaction

Vues : 93

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR