Cette réponse entre dans le cadre de la lutte contre la faim dans les familles de déplacés, retournés et résidents de l’axe Kakinga-Manyanga du secteur de Bendera en territoire de Kalemie au Tanganyika, une aide d’urgence visant à améliorer leurs conditions de vie et leurs moyens d’existence a été accordé, selon l’esprit du communiqué du CICR (Comité International de la Croix-Rouge).
Cette organisation humanitaire a distribué entre fin octobre et début novembre des vivres et des semences à 4.268 ménages affectés par la crise sécuritaire à grande échelle et autres formes de violence. La nourriture est composée de l’huile végétale, de farine de maïs, de haricot et du sel ; tandis que les semences sont essentiellement de maïs et des graines d’amarantes, rapporte le Communiqué.
Pour Maya El Hage, cheffe de la sous-délégation du CICR à Kalemie : « Les semences leur permettront de relancer à moyen terme la production agricole et de se relever des effets de l’insécurité alimentaire ».
Parmi les foyers assistés, 3.847 ménages résidents ont reçu, à la fois, les vivres et semences et 421 familles des déplacés et retournés ont bénéficié aussi des ustensiles de ménages et de la nourriture.
Au cours de 5 dernières années, la région de Bendera est en proie aux violences des conflits armés à répétitions entrainant les déplacements réactifs et préventifs des populations civiles ainsi qu’une vulnérabilité accrue de communautés en raison des pertes de leurs biens, conclue le communiqué.
Rédaction
Views: 54
+ There are no comments
Add yours