Kalemie : désordre complet à l’UDPS, Kinshasa menace de sanctionner les coupables

Spread the love

L’IDPS fédération urbaine de Kalemie a donné une conférence de presse dimanche pour faire une mise au point au sujet du conflit interne entre deux personnalités du parti qui se regardent en chiens de faïence.
Elles se disputent continuellement la présidence. Vous vous souviendrez que les voix s’étaient levées au sein de cette famille politique (localement) réclamant le départ de Carine Kapata Muteta à la tête de la fédération.
Des multiples provocations des uns envers les autres sont à l’ordre du jour, sans parler de l’instrumentalisation des militants.

Les échos du désordre établi ont retenti jusque dans les oreilles de hauts cadres du mouvement au niveau national. Les autorités de l’UDPS à Kinshasa ont menacé de frapper un coup dur sur quiconque aurait l’outrecuidance de se proclamer président de la fédération urbaine de Kalemie, hormis Kapata Muteta, nommée par l’échelon supérieur , à en croire le communicateur de l’UDPS à Kalemie Jacques Vallon.

« Le comité qui vous reçoit aujourd’hui, c’est le comité légal, c’est le comité légitime, c’est le comité administrativement reconnu. Et c’est ce comité qui doit engager la fédération urbaine de Kalemie. Il n’y a pas de polémique quand à ce », a déclaré Jacques Vallon devant les journalistes locaux.

Ildephonse Wilondja/ Nzadinews.net

Visits: 256

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours