Kalemie/ Aménagement du territoire : Le chef de division interdit l’occupation humaine dans les collines et les ravins.

Spread the love

Le Chef de division provinciale Mwana Kasongo Somwe, en charge de l’aménagement du territoire au Tanganyika, essaie de mettre de l’ordre dans l’ordre dans son secteur. Il vient de prendre une série de mesures pour promouvoir le respect des normes de lotissement au Tanganyika.
Celui-ci, à travers un communiqué parvenu à notre rédaction, interdit strictement l’occupation humaine dans les collines, les ravins et autres emprises de l’état.
Selon lui, la ville de Kalemie est entourée des collines où naissent des avenues non lotis par l’État. Il défend aussi l’enclavement des avenues, des rues, en évoquant l’arrêté ministériel du 23 août 2016.

Par ces mesures, Kasongo Somwe déclare vouloir promouvoir une vie saine pour le peuple. Aussi, Il attribue les tristes événements des catastrophes naturelles survenues au cours du mois d’avril et de mai aux constructions anarchiques.
En cette période, des inondations, des écroulements des maisons et des morts d’homme avaient été enregistrés dans la ville. Pour lui, tout cela résulte et manque de planification cohérente et de la succession de lotissements sur des sites non aménagés.

En effet, dans le secteur maritime, désormais les bateaux et toutes autres embarcations n’accosteront qu’avec l’avis favorable du service de l’aménagement du territoire.
Et bientôt les inspecteurs seront largués sur terrain pour le contrôle du respect de toutes ses mesures.

Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net

Views: 105

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours