Il fut l’un de pionnier et c’est lui qui a donné une bonne image du Judo Club la Police, il s’agit du grand maître Kewa Mbuta.
Décédé, il y a 8 ans mais son absence demeure éternelle dans le coeur des judokas du Judo Club la Police, voilà pourquoi une journée récréative a été organisée par les descendants au siège du club situé dans la commune de Lingwala en ce jour où la RDC célèbre le 61e anniversaire de l’ascension à la souvairaineté internationale.
Plusieurs combats et kata ont eu lieu en ce jour pour honorer le tout 1er entraîneur du judo club la police.
Des témoignages de la part de sa famille et ses élèves ont fait couler des larmes à la nouvelle génération de tous les judokas de la police.
« Si on me reconnais aujourd’hui, c’est grâce à ce monsieur au grand coeur qui n’était pas seulement un maître mais un bon Papa pour nous autres ».
Cette phrase qui est sortie de la bouche du Directeur technique du club maître Lolo Liboto dit Goudron et le chargé de discipline du club maître Shabani.
« L’amour n’arrête pas l’amour » dit-on. Cet adage continue de marquer les histoires de cette discipline chérie de Maître Jugoro kano au sein du judo club la police.
Arthur Abeli/nzadinews.net
Views: 31
+ There are no comments
Add yours