Pour cette année, la course de cyclistes,organisée chaque 17 janvier a été lancée à partir du Site Lumumba par le Vice-Gouverneur de Province Jean-Claude Kamfwa K⁹imimba.26 cyclistes venus de l’Espace Grand Katanga dont 3 femmes vont parcourir 110 km allant du site Lumumba passant par Luisha pour finir à Lubumbashi devant l’hôtel du Gouvernement Provincial.
Le Numéro 2 du Haut-Katanga Jean-Claude Kamfwa Kimimba, représentant le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe et quelques membres du Gouvernement Provincial, ont attendu les athlètes qui sont arrivés deux heures après.
Loïc Tshiyana de Likasi et Annie Amisi respectivement chez les hommes et chez les dames ont franchi en premier la ligne d’arrivée. Par conséquent,ils ont été primés par le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba et le reste ont reçu leurs médailles de mains de différents ministres présents.
Le président de la Ligue du Cyclisme du Katanga a salué l’apport du Gouvernement Provincial dans l’organisation du championnat et de l’organisation de cette course marquant la clôture des activités à la Ligue.
La Commissaire Provinciale aux Sport Pauline Igwabe a félicité les heureux gagnants tout en signifiant que le Président de la République Fatshi et le Gouverneur Jacques Kyabula n’amenagent aucun n’effort pour appuyer les sports en Rdcongo et dans le Haut-Katanga en particulier.
La Commissaire Pauline Igwabi a fini son mot en invitant les sportifs du Haut-Katanga aux respect des mesures barrières dans la pratique de leurs disciplines respectives.
Rappelons que chaque année, la Ligue de Cyclisme du Grand Katanga organise une course le 17 janvier pour saluer la mémoire des Héros Nationaux Patrice-Emery Lumumba et Mzee Laurent-Désiré Kabila.
nzadinews.net rédaction
Views: 57
+ There are no comments
Add yours