La délégation du Forum National de la Jeunesse poursuit son périple en provinces sous le leadership de l’honorable Patrick Katengo.
Après le centre de la RDC, c’est l’Est qui est depuis peu conquis par le Leader de la jeunesse.
Me Patrick KATENGO et toute sa délégation ont posé leurs bagages la semaine dernière à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema.
Le Leader de la FNJ a été accueilli dignement par les Gouverneur et vice gouverneur de Maniema Auguy Musafiri et Jean Pierre Amadi.
Une bénédiction manifeste sur toutes les grandes artères de la ville de Kindu jusqu’à l’amphithéâtre de l’université MAPON, le cadre du lancement du « Chantier national de la Jeunesse », un programme ambitieux autour de la paix et du développement.
Le gouvernement du Maniema s’est approprié du programme et a promis à travers la personne du vice-Gouverneur Jean pierre AMADI l’accompagnement de la jeunesse et sa consultation dans différentes phases de la mise en oeuvre de la politique de son gouvernement.
La série des formations en leadership des jeunes, entrepreunariat et genre permettront à la Jeunesse Maniemienne de capitaliser les opportunités de cette province en richesse.
Me Patrick Katengo leur a demandé de capitaliser positivement les acquis de la première alternance en RDC, respecter et soutenir le chef de l’Etat et les institutions de la RDC. Bukavu chef-lieu du Sud-Kivu est la prochaine étape de cette caravane de la paix et du développement en RDC.
Jeff Mbiya/nzadinews.net
Views: 350
+ There are no comments
Add yours