Insécurité à l’Est: les élèves du collège Océan de Moanda demandent au Chef de l’Etat de rester à Kinshasa et travailler à l’instauration de la paix sur l’ensemble du pays.

Spread the love

Lors de son séjour à Moanda , dans leur mot de bienvenu adresser au secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya, les élèves du collège Océan demandent au chef de l’État de rester à Kinshasa pour mieux travailler à l’instauration de la paix sur l’ensemble du pays .

La recrudescence de l’insécurité dans la partie Est de la République démocratique du Congo, on en parle encore. Cette situation suscite plusieurs réactions. Si pour les uns le Chef de l’Etat devra manifester la bonne volonté en s’installant dans cette partie du pays pour y restaurer la paix, les autres, à l’instar des élèves du collège Océan de Moanda dans la province du Kongo-Central, estiment que ça ne vaut pas la peine que Félix Tshisekedi quitte le siège des institutions, mais il peut piloter toutes les opérations de paix en distance.

Ces élèves se sont exprimés ainsi devant le numéro deux (2) de l’UDPS, Augustin Kabuya, lors de son déplacement le 24 avril à Moanda pour la redyanamisation du parti.

« Monsieur le Secrétaire général de l’UDPS (…), nous sommes très émus de vous recevoir parmi nous (…), nous vous souhaitons la bienvenue dans notre territoire de Moanda », se sont d’abord exprimés les élèves du collège Océan.

Ils ont ensuite enchaîné, « Nous demandons au Chef de l’Etat, monsieur le Président de la République démocratique du Congo, que la paix, l’amour et l’unité puissent régner dans notre pays, pour bâtir un pays plus beau qu’avant. Nous pensons (…) à tous nos frères de l’Est qui subissent les tragédies jour et nuit. Nous, enfants du Kongo-Central, nous lui demandons de veiller sur toute l’étendue de la RDC, tout en restant à la capitale où toutes les institutions siègent ».

De son côté, Augustin Kabuya a promis de transmettre au Président de la République tout ce message.

MK/nzadinews.net

Views: 65

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours