25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Insécurité à l’est : Félix-Antoine Tshisekedi en a échangé avec la délégation de l’ONU

Spread the love

Le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi a reçu, ce jeudi 21 octobre, une délégation des Nations unies conduite par Jean-Pierre Lacroix, Secrétaire général adjoint de l’ONU chargé des opérations de maintien de la paix et d’autres officiels de l’ONU. Les questions d’ordre sécuritaire dans l’Est de la RDC ont été examinées.

Le Haut fonctionnaire des Nations-Unies, qui était conduit auprès du Chef de l’État par Mme Bintou Keita, représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en RDC, a dit avoir remercié le chef de l’État pour l’excellence de coopération et le “très bon esprit” qui existent entre les autorités congolaises et le Système des Nations unies.

Les questions en rapport avec les défis d’ordre sécuritaire dans l’Est de la RDC, M. Lacroix a ensuite rassuré quant à la disponibilité des Nations unies à apporter leur soutien total à l’organisation des élections en République démocratique du Congo, avant de saluer les initiatives du Chef de l’État en ce qui concerne la promotion de la femme au sein du gouvernement et d’autres institutions.

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Vues : 27

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR