Il a fallu 3 jours aux experts de la fédération congolaise de football association (FECOFA) pour réaliser l’inspection intense des travaux de réhabilitation réalisés au stade Dominique Diur de Kolwezi au Lualaba.
En mission officielle au Lualaba Théobald Binamungu 4ème vice-président de la FECOFA et Emmanuel Kande, inspecteur CAF et secrétaire de la linafoot accompagnés par le commissaire provincial aux sports Paulin Kalau Kapend étaient reçus lors de leurs arrivées le samedi 14 décembre par la vice-gouverneur de la province Fifi Masuka Saini.
Après leur accueil, ils ont amorcé les travaux de contrôle et vérification de cette infrastructure de base en province fermée depuis 2015.
L’équipe a inspecté tous les compartiments du stade de fond en comble, partant de la pelouse jusqu’aux vestiaires en passant par les latrines, les tribunes, gradins et même l’éclairage depuis le samedi 14 décembre.
Comblés par les travaux effectués, les différents délégués associés à ceux de la LIFKAT ont mis fin à leur mission ce lundi 15 décembre 2019 en attendant l’homologation et l’inauguration de ce stade dans les prochains jours.
Gyrgo Ngoma
Views: 387
+ There are no comments
Add yours