Indaba Mining 2022 : Le Haut-Katanga dans la délégation des représentants de la RDC

Spread the love

Le Forum Mining Indaba 2022 a ouvert ses portes lundi 9 Mai à Cape Town, en Afrique du Sud.La délégation congolaise est conduite à ce rendez-vous minier mondial par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.Dans sa suite, on note la présence de la Ministre Nationale des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi,du Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe et de la Gouverneure du Lualaba Fifi Masuka Saini.

Sous le thème « Evolution de l’exploitation minière en Afrique : investir dans la transition énergétique, ESG, et dans les économies » ,le rendez-vous minier annuel a ouvert ses portes à Cape Town, en Afrique du Sud.

Après la rencontre virtuelle de 2021 à cause du Covid-19, c’est en présentielle que les délégations venues du monde entier se retrouvent à Indaba 2022. Les industries minières, les investisseurs, les chefs des Gouvernements et autres fournisseurs vont de nouveau partager leurs visions pour l’avenir du secteur minier à l’heure où le monde est confronté aux défis climatiques.

Trois Chefs d’Etats africains sont présents : Cyril Ramaphosa d’Afrique du Sud, Hakainde Hichilema de Zambie et Mokgweesi Masisi du Botswana.
La RDC, pays aux ressources incommensurables, est représentée par le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
Dans sa suite, la Ministre des Mines Antoinette N’samba Kalambayi, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe et la Gouverneure Intérimaire du Lualaba, Fifi Masuka Saini.

Après le mot de bienvenue du Ministre sud-africain des Ressources Minérales et de l’Énergie, l’honneur sera fait au Président zambien d’ouvrir ce forum minier. Hakainde Hichilema a déclaré que l’objectif du présent événement est de proposer une offre inégalée à l’ensemble de l’écosystème minier africain et favoriser le développement des sociétés minières africaines.
Il s’ensuivra la visite des stands par différentes délégations. Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, accompagné de la Ministre des Mines, Antoinette N’samba Kalambayi, du Gouverneur Jacques Kyabula et de Fifi Masuka Saini, visitera notamment le stand de la RDC, un des pôles attractifs de ce rendez-vous minier.
Signalons que Indaba 2022 ouvert ce lundi,ferme ses portes le jeudi 12 mai prochain.

nzadinews.net rédaction

Views: 266

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours