Imbroglio au FCC : La conférence des présidents dissout la cellule de crise (communiqué)

Spread the love

Les présidents des partis politiques et regroupements politiques membres de la conférence des présidents du Front Commun pour le Congo (FCC) ont, dans une lettre datée du 1er novembre dont Nzadinews.net s’est procuré une copie, rappellé que la cellule de crise vient de totaliser 11 mois sans rendre compte du travail pour lequel elle a été mise en place.

Cette conférence dit constater avec regret qu’en lieu et place d’unifier la famille politique, “la cellule de crise s’est plutôt illustrée dans les pratiques qui l’ont davantage déchirée, en excluant les camarades qui ont tenté d’émettre des avis contraires aux siens” a-t-elle déclaré.

La conférence des présidents dénonce également le fait que la cellule de crise engage le FCC auprès des tiers, alors qu’il existe une coordination en fonction sans même avoir requis préalablement l’aval des autres partis et regroupements politiques.

Cependant la conférence propose comme solutions “de retirer leur confiance en la cellule de crise et annonce sa dissolution à dater de ce jour en attendant c’est cette conférence des partis et regroupements politiques qui reste le seul habilté à engager le FCC” dit-elle.

Enfin, ils invitent les membres fidels de la famille politique de l’ex président Joseph Kabila qui sont sénateurs ou députés à se faire identifier pour commencer des actions des grandes envergures.
Cette cellule de crise instituée pour répondre aux difficultés du FCC avait pour mission de diagnostiquer les causes de la crise au sein de cette famille politique en vue de chercher des stratégies pour sortir de ladite crise. L’objectif ultime était de reconquérir le bureau de l’Assemblée nationale après la chute de Jeannine Mabunda.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Visits: 126

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours