Hommage à Patrice Emery Lumumba : Félix Momat honore la mémoire du Père de l’indépendance

Spread the love

17 Janvier 1961-17 Janvier 2020, ça fait exactement 59 ans jour pour jour qu’est mort assassiné Patrice Emery Lumumba.

Pour honorer la mémoire du premier premier ministre de la RDC, mort pour lutter contre l’impérialisme des occidentaux, le professeur Félix Momat, patriote de renom a pris part à la célébration eucharistique commémorant le 59ème anniversaire de Lumumba.

Après la cathédrale Notre dame de Lingwala, Félix Momat s’est rendu, avec une équipe des membres du gouvernement, conduits par le premier ministre Ilunga Ilunkamba à la place du mausolée de Patrice Emery Lumumba.
Ici, le Secrétaire général de L’ECT, Félix Momat, a déposé une gerbe des fleurs pour saluer la mémoire du héros national.

La journée du 17 janvier 2020 pour le Professeur Momat s’est clôturée à Lemba avec d’autres leaders membres de l’asbl « Jeunesse Kabiliste » a délivré un message de l’unité aux jeunes Kabiliste, réunis dans la commune de Lemba.
« La jeunesse Kabiliste se doit d’avoir un principe directeur autour de trois valeurs :  l’unité, l’activité permanente et la cohésion. » a martelé ce kabiliste de sang.

Bien avant cela, Félix Momat Kitenge s’est joint aux autres leaders épris de la cause nationaliste pour se rendre au siège du Palu, parti Lumumbiste Unifié où une célébration grandiose a été organisée.

Nzadinews.net rédaction

Views: 72

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours