_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/08/","Post":"https://nzadinews.net/lomami-des-kits-des-concentrateurs-doxygenes-et-des-oxymetres-remis-aux-7-structures-sanitaires/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/lomami-des-kits-des-concentrateurs-doxygenes-et-des-oxymetres-remis-aux-7-structures-sanitaires/img-20220805-wa0065/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Haut-Lomami : 400 maisons et 3 écoles incendiées - nzadinews.net
8 août 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Lomami : 400 maisons et 3 écoles incendiées

Spread the love

Depuis le mercredi 10 Mai 2022, le groupement de Ilunga-Mwila est presque désert.
La population est en fuite à cause d’un conflit entre chefs coutumiers.
Des sources dignes de foi parlent aussi de 3 morts. Le drame se passe à Kayashingo où deux chefs coutumiers sont farouchement opposés à cause du trône.

L’administrateur a.i du territoire de Malemba-Nkulu a confirmé le fait en lançant en même temps un crie d’alarme.
Selon lui, le gouvernement doit intervenir pour aider les populations.

«Ils ont même tiré à bout portant avec leurs armes de chasse sur trois personnes de l’autre camp. Les trois personnes touchées annoncées pour mortes, mais après on les a récupérées et amenées à l’hôpital grièvement blessées et on est entrain de soutirer les balles à l’hôpital de Luamba.” a-t-il expliqué.

Pour lui, une aide humanitaire d’urgence est la bienvenue pour l’instant vu les atrocités que la population vit sur place suite à ce sanglant conflit.

“Je pense que ça demande vraiment une aide humanitaire, c’est un problème très grave. Un grand village est resté désert.”, a dit Alain Ponyongo administrateur ad intérim.

OSK/nzadinews.net

Vues : 39

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR