30 novembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Un sujet tunisien fabricant de la drogue “bombé” aux arrêts

Spread the love

Pour mettre de l’ordre dans son secteur de service, la Ministre Provinciale en charge de l’Economie et Commerce, Céline Kanyeba Munanga, a lancé le lundi 22 novembre, un message d’alerte à la population au sujet d’une fabrication de la drogue Bombé et du riz synthétique au Quartier Industriel, à Lubumbashi.

“Nous avons eu l’information qu’un ressortissant tunisien ayant son entreprise au quartier industriel est venu ici à Lubumbashi soit disant qu’il récoltait les pièces de véhicules qu’il vendrait en Allemagne, mais en réalité il en train de récolter les tuyaux d’échappement qui est la matière première dans la fabrication de la drogue bombé.” a annoncé la ministre de l’économie et commerce.

Selon les informations à sa disposition, le sujet tunisien est déjà aux arrêts.

“Ce ressortissant est sous le verrou ,entre les mains de la justice et il nois a été rapporté qu’il n’est pas seul , il y a tout un groupe des personnes qui travaillent dans ce groupe là” a dit Céline Kanyeba ministre provinciale de l’économie et Commerce.
Par la même occasion,elle a lancé un message d’avertissement à toute la population de la ville de Lubumbashi en particulier et celle du Haut-Katanga en générale sur les conséquences de la consommation de la drogue bombé.

“Nous mettons notre population en garde.Cette drogue est entrain de tuer particulièrement les jeunes qui constituent la relève si pas la garantie ou l’avenir de notre province du Haut-Katanga.” a déclaré Cécile Kanyeba.

D’autres points ont également été abordés au cours de ce message.C’est notamment la fermeture des stations services, la hausse vertigineuse du prix des produits de première nécessité et la vente des jus Cérès.

nzadinews.net rédaction

Vues : 79

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR