Haut-Katanga /Troubles au sein de l’entreprise KPM : Jacques Kyabula règle le différend entre travailleurs et les responsables.
Spread the love

Après les derniers troubles et mouvements de grèves des travailleurs enregistrés dans les installations de l’entreprise KAIPENG MINING de Likasi, le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe a réuni autour d’une même table dans son cabinet de travail les responsables et la délégation syndicale de cette entreprise le jeudi 19 novembre 2020.

Les échanges avec ses invités ont porté sur l’harmonisation des vues pour créer un bon climat de travail tout en respectant les lois de la République en la matière.

En défenseur de sa population, Wa Ndani a donné des instructions claires aux responsables de la société, lesquelles ont été appréciées par Monsieur Kabunda Nawej, l’intersyndical de l’entreprise KPM, qui a montré toute sa satisfaction.
Très attaché à la perfection et au suivi des mesures prises dans l’intérêt du peuple, l’Honorable Gouverneur a mis sur pied une commission qui sera dirigée par le Commissaire Provincial ayant en charge l’Emploi.

Bien avant cette audience, le Gouverneur de Province a accordé en premier son hospitalité légendaire à une délégation de Lion’s Club International District 409 venue lui faire part de l’ensemble d’activités et actions que mènent cette organisation dans ce District qui réunit 3 pays à savoir le Burundi, le Rwanda et la République Démocratique du Congo. Le chef de la délégation et gouverneur de District Expedit Zagabe Hakizumwami est revenu sur les domaines d’intervention de son organisation qui, selon ses propres mots,vient souvent au secours de la population en détresse.

nzadinews.net rédaction

Société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR