Haut-Katanga : Stéphane Mpanya porte haut les soucis de la ligue provinciale de Basket-ball auprès du gouverneur

Spread the love

Le président de la ligue provinciale de Basket-ball du Haut-Katanga, Stéphane Mpanya, accompagné du président de l’entente de basketball de Lubumbashi Don Jean-Luc Kapend Mwin Mangand et d’une forte délégation ont été reçus par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe ce jeudi 9 Décembre.
Motif numéro un : présenter leur gratitude au numéro un de la province pour la réfection du stadium Jacques Kyabula Katwe.

« Nous sommes venus voir Son Excellence Monsieur le gouverneur de la province pour le remercier à l’occasion de l’inauguration du stadium de basket-ball qui va donner une nouvelle figure à la ville de Likasi. » a déclaré Stéphane Mpanya.

Deuxièmement, les difficultés actuelles que rencontre cette discipline dans le Haut-Katanga ont été aussi évoquées lors des échanges entre la LIBHKAT et le gouverneur du Haut-Katanga.

« Nous en avons profité aussi pour lui soumettre les problèmes que nous connaissons dans notre discipline. Vous savez la ligue a entre autres comme mandat de promouvoir la pratique du basket-ball dans la province. Il faudrait qu’il y ait des moyens pour qu’on déploie les gens qu’ils aillent voir ce qu’il faut faire pour la pratique du basket-ball dans la province. » a poursuivi le président de la ligue.

Outre la promotion de la discipline dans la province chère à Wa Ndani, Stéphane Mpanya a manifesté le souci d’y organiser la Coupe du Congo. Cela est possible selon lui avec l’appui du gouvernement provincial.

« Et puis, nous sollicitons le soutien pour la coupe du Congo si on peut l’organiser ici. Il nous a bien écouté. » a conclu le président de la ligue.

Jacques Kyabula, le premier sportif de la province, a écouté minutieusement les doléances de la délégation et a demandé à ces interlocuteurs de lui présenter en urgence l’état des lieux de différents stadiums de la province afin d’envisager leur réhabilitation .

OSK/nzadinews.net

Views: 83

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours