Après les vacances parlementaires, l’heure est au travail. C’est dans cette optique qu’une délégation des députés nationaux séjourne dans le Haut-Katanga pour une mission de sensibilisation des entreprises en vue de la souscription à la police d’assurance.
Sur place, les élus du peuple ont tenu à rencontrer le Gouverneur de province non seulement pour la traditionnelle présentation des civilités mais surtout lui apporter l’information de leur présence dans cette partie de la République ce lundi 28 mars 2022.
À la sortie de l’audience avec Jacques Kyabula Katwe, l’honorable Bernard Kayumba s’est dit très honoré de l’attention qu’a manifesté le Gouverneur de province à leur intention.
Il a précisé qu’ils sont dans le Haut-Katanga pour quelques jours dans le but de sensibiliser les entreprises ainsi que les opérateurs économiques au paiement de la taxe de la police d’assurance en vue de lutter contre les incendies multiples.
Il a par ailleurs profité de l’occasion pour rappeler l’importance de cette taxe dans la vie d’un peuple avant de rappeler que certaines lois votées au parlement souffrent de manque d’applicabilité.
Dans leur plan de travail, ces élus vont rencontrer quelques membres du gouvernement provincial à savoir le ministre des finances et celui des mines afin d’atteindre leur objectif.
nzadinews.net rédaction
Views: 130
+ There are no comments
Add yours