Haut-Katanga : Rencontre entre les députés nationaux et les notables

Spread the love

Poursuivant sa mission, la délégation des députés nationaux envoyé par l’Assemblée Nationale a rencontré certains notables de la province.
Il s’agit Moïse Katumbi, Jean Claude Muyambo, et Juvenal Lugoma.

Après les autorités provinciales, les députés provinciaux dépêchés par l’Assemblée nationale pour une mission de pacification et réconciliation ont cette fois-ci échangés avec quelques notables de la Province. Dans la mi journée de ce lundi 11 avril, ils se sont entretenus avec Moïse Katumbi Chapwe en sa résidence privée. Les élus de Lubumbashi ont au cours d’un entretien d’une demi heure, écouté le point de vue et recommandations de l’ancien Gouverneur du Katanga, sur les présumées tensions sociales dans la Province.
Le même sujet avait été abordé la veille avec un autre notable de la province,  l’ancien ministre Jean Claude Muyambo Kyassa. Ce dernier a donné sa version des faits et ses pistes de solutions.

L’autre notable reçu c’est le député et ancien ministre Provincial Juvenal Kitungwa Lugoma. Il a répondus aux préoccupations des élus et fait ses propositions qu’il estime à même de garantir la paix dans le Haut Katanga.

Notons, qu’une autre délégation de députés nationaux séjourne à Lubumbashi.
Conduite par l’honorable Constantin Mbengele, elle a été reçue mardi 12 avril 2022 par le numéro un du Haut-Katanga.
Sa principale mission vise à vérifier l’impact des entreprises minières sur l’environnement.Une façon pour l’Assemblée Nationale de s’imprégner de la situation environnementale tant décriée par la population et différents organismes de protection de l’environnement.

nzadinews.net rédaction

Visits: 50

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours