Haut-Katanga : Remise officielle des bâtiments du CCO à la PNC

Spread the love

Le Ministre Provincial de l’Intérieur, Jean Lumbwe Mwanza, a remis officiellement ce mardi 29 mars 2022 les bâtiments du Centre de Coordination des Opérations,CCO en sigle,à la Police Nationale Congolaise du Haut-Katanga.La PNC prend ainsi la tête de cette structure gérée depuis sa création par les FARDC.
Peu avant de remettre les clés du CCO au Colonel Norbert Ilunga, Commissaire Provincial de la Police dans le Haut-Katanga, le Ministre Provincial de l’Intérieur, Jean Lumbwe Mwanza a, devant tous le membres du Conseil de Sécurité, fait voir aux responsables de la Police Nationale Congolaise qu’ils ont désormais la grande responsabilité de bien sécuriser la population et ses biens car tous les moyens sont mis à sa disposition.
Juste après, Jean Lumbwe Mwanza remettra les clés au Numéro 1 provincial de la Police dans le Haut-Katanga, le Colonel Norbert Ilunga Katwamba.
Les FARDC vont continuer à apporter leur appui à la Police pour maintenir la paix sur toute l’étendue de la Province,a conclu Jean Lumbwe Mwanza.
Par la suite,le Ministre et tous les membres du Conseil de Sécurité,présents à la cérémonie,ont visité les bureaux du CCO;bureaux équipés d’écrans et autres matériels qui permettront à la PNC de bien surveiller la Ville et ses environs de jour comme de nuit.

nzadinews.net rédaction

Visits: 83

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours