Jacques Kyabula Katwe met à profit son séjour à Kinshasa.
Dans la capitale congolaise, le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga a entamé une série de rencontres avec les membres duy Gouvernement Sama LUKONDE.
Pour le mercredi 02 juin, il a eu des séances de travail tour à tour avec le ministre national de la pêche et Élevage et celui de l’Agriculture en vue de faire le suivi des projets de développement de sa province.
Parmi les questions traitées avec le ministre national de la Pêche et Elevage, Adrien BOKELE DJEMA, figure la relance du ranch de l’État Congolais, situé dans le territoire de Mitwaba.
L’autorité provinciale était accompagné de son ministre provincial de l’Agriculture, pêche et elevage, Aerts JOSEPH KAYUMBA.
Avec le ministre national de l’Agriculture, Désiré MZINGA BIRIHANZE, il s’est agi d’envisager l’appui du gouvernement central au budget alloué par l’éxecutif du Haut-Katanga au programme de distribution d’intrants agricoles aux fermiers de la province Cuprifère.
Une action qui a mis le Haut-Katanga à l’abri de la crise reccurrente en maïs mais aussi à la flamblée du prix de cet aliment de base des Haut-Katangais.
Par cette relance de la pêche et l’élevage mais aussi la mécanisation de l’agriculture, le chef de l’exécutif provincial aimerait assurer l’autosuffisance alimentaire du Haut-Katanga.
nzadinews.net rédaction
Views: 85
+ There are no comments
Add yours