25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga/Réhabilitation des infrastructures : Jacques Kyabula immortalise la mémoire des héros nationaux

Spread the love

Il ne cesse par son travail, chaque jour qui passe, d’impressionner ses compatriotes.
Jacques Kyabula Katwe prêche son patriotisme , non pas par des discours kilométriques, mais plutôt par des actions palpables.

Ce qui lui a valu de la part des membres de la Fondation Kiboko le surnom de “L’homme calme aux actions rapides et concrètes”.

Le Chevalier de la bonne gouvernance, tel que dénommé par l’IGF, se veut un nationaliste.
La réhabilitation des avenues portant les noms des héros et grandes personnalités politiques du pays en est la preuve.
Les avenues LUMUMBA, KASAVUBU, SENDWE, la chaussée LD KABILA (ex-Mobutu), boulevard M’SIRI à Lubumbashi…pour ne citer que celles-ci sont métamorphosées à la hauteur de la grandeur de ces grandes personnalités historiques de la RDC.
Une manière authentique du gouverneur Kyabula d’honorer ces leaders en regard des sacrifices consentis pour la nation. Cette touche de génie de Wa Ndani en province rejoint la vision du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.

D’un côté, ce travail se fait à Lubumbashi ; de l’autre côté, dans les grandes agglomérations de la province cuprifère où les noms de ces hautes personnalités historiques et politiques sont répercutés avec honneur dans la mémoire des haut-katangais, des jeunes mais aussi des touristes de passage au Haut-Katanga.

Faisant d’une pierre deux coups, Jacques Kyabula Katwe immortalise, de manière pédagogique, les noms des vaillants congolais à la grande satisfaction de la population qui ne cesse de saluer le développement des infrastructures combien louable que réel.

nzadinews.net rédaction

Vues : 42

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR