Le Gouverneur de Province a accordé deux audiences, ce mercredi 21 septembre 2022, dans son cabinet de travail. Jacques Kyabula Katwe a échangé tour à tour avec une délégation de l’INPP et une autre du Centre d’Expertise, d’Evaluation et de Certification des Substances Minérales Précieuses et Semi-Précieuses conduite par son Directeur Provincial.
Joël Mokomba Mata est le nouveau Directeur Provincial de l’Institut National de Préparation Professionnelle INPP/en sigle. Il a été présenté ce mercredi 21 septembre 2022 au Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe par une délégation de l’INPP Kinshasa conduite par Bile Mbotuli, Directeur Conseiller Principal du DG. Pour cette première rencontre avec l’Autorité Provinciale, Joël Mokomba Mata a appelé les entreprises à collaborer avec l’INPP car le développement des entreprises dépend de la formation de leurs personnels, a-t-il dit.
Avec le Directeur Provincial du Centre d’Expertise, d’Evaluation et de Certification des Substances Minérales, Précieuses et Semi-Précieuses plusieurs points étaient au menu. C’est notamment la création d’un centre de négoce du Haut-Katanga.
Jacques Kyabula Katwe a développé ce sujet avec son hôte. Quatre centres de négoces sont prévus dans la Province Cuprifère, voilà qui ressort de cet entretien.
Le Chef de l’Executif Provincial, Jacques Kyabula Katwe, est déterminé à accompagner cette structure et une donation d’un moyen de transport est en prévision.
Rédaction
Views: 218
+ There are no comments
Add yours