Haut-Katanga : Première descente sur terrain du nouveau Ministre Provincial de l’Intérieur

Spread the love

Pas de temps à perdre pour le Ministre Provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga. 72 heures après sa prise des fonctions, Jean LUMBWE MWANZA a effectué une descente sur terrain ce jeudi 25 novembre 2021.

Ce périple du Ministre Provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga, Jean LUMBWE MWANZA, a commencé par le centre pénitentiaire de rééducation de la Kasapa. Ici, une partie du mur de clôture du pavillon des dames s’est écroulée suite à la forte pluie abattue sur la ville de Lubumbashi le mercredi 24 novembre.
Après avoir reçu des explications du directeur de cette prison, le nouveau membre du Gouvernement KYABULA a démandé à l’immédiat que la sécurité soit renforcée à cet endroit avant la construction d’un nouveau mur en matériaux durables.

De là , il s’est rendu au village Kawama, situé à quelques mètres du péage de Lubumbashi sur la Route de Likasi où un camion poids lourd en provenance de Likasi, avec immatriculation étrangère et transportant du minérais, a perdu contrôle en voulant éviter un autre camion en stationnement pour finir sa course dans une maison d’habitation à plus ou moins 50 mètres de la Nationale Numero un.

Sur place, Jean LUMBWE MWANZA a suivi les explications sur les circonstances de cet accident qui n’a pas fait de morts. Les bléssés avaient été acheminés dans un centre de Santé le plus proche.

Et pour clôturer son périple , le Ministre Provincial de l’Intérieur s’est rendu au Commissariat de la PNC RUASHI où un présumé voleur de véhicule a été appréhendé.

Notons que c’est la toute première descente sur terrain du Ministre Provincial de l’Intérieur depuis sa prise de fonction le 22 novembre dernier.

nzadinews.net rédaction

Views: 79

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours