Quelques fermiers bénéficiaires d’intrants agricoles ont remboursé ce jeudi 07 juillet 2022 la part due au Gouvernement Provincial. C’est le Ministre Provincial de l’Agriculture,Pêche et Élevage, Joseph Aerts Kayumba qui a réceptionné ces sacs de maïs dans l’enceinte du Gouvernorat de Province. Bien avant,il avait reçu,dans son Cabinet de travail, un groupe d’étudiants de l’Ecole de Pêche de Kilwa. Ces derniers étaient venus le remercier après leur stage de professionnalisation
Eux aussi ont été bénéficiaires de la subvention en intrants agricoles, le Ministre Provincial des Finances, Bruno Choma Choma et le député provincial Roger Asamba, ont remis leurs parts de maïs dues au Gouvernement Provincial ce jeudi 07 Juillet 2022.
Le Ministre Provincial de l’Agriculture, Pêche et Élevage, Aerts Joseph Kayumba a encouragé cette démarche qui sert de modèle à tous. 90 sacs pour le patron des finances en Province et 50 sacs pour l’élu du peuple, tels sont les sacs de maïs remboursés. Pour sa première année expérimentale, Bruno Choma Choma se dit ne pas être épargné à la norme du remboursement bien qu’étant membre du Gouvernement Provincial. Il a appelé ses paires à faire comme lui.
Arrivés aux termes de leur stage, les étudiants de l’Ecole de Pêche de Kilwa, sont venus remercier l’autorité de tutelle pour son implication dans leur encadrement. Ils seront affectés dans différents postes dans les territoires, a dit Lugoma Lwamba, Chef de Division Provinciale de l’Agripel, qui parle du contexte de leur formation.
Rédaction
Views: 32
+ There are no comments
Add yours