Les cris des chauffeurs et autres opérateurs économiques qui empruntent le tronçon Lubumbashi-Kasumbalesa quant aux tracasseries douanières au péage Kanyaka situé à près de 25 Kms de Lubumbashi sont arrivés auprès des autorités provinciales.
Le vendredi 19 mars 2021, le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA a effectué une visite surprise sur le lieu pour se rendre compte de la situation tant décriée par les chauffeurs.
Une réaction qui prouve à quel point les autorités provinciales du Haut-Katanga sont très sensibles aux plaintes de leur population et déterminées à y remédier.
A son arrivée, le numéro 2 de la province s’est fait une idée de ce que représente la douleur de la population due à l’ampleur des tracasseries entretenues par des services non officiels qui oeuvrent à l’insu des autorités, mais sous couvert d’une barrière érigée juste à la sortie du péage Kanyaka.
Et pour preuve, un embouteillage hors du commun s’y est créé avec comme conséquence le blocage de la circulation des véhicules et des piétons.
Situation décantée grâce à l’intervention des services de régulation routière qui étaient dans la suite de l’autorité provinciale.
Au parking moderne Kanyaka, le vice-gouv a suivi tour à tour toutes les parties prenantes, avant de les rappeler à l’ordre.
L’état des droits en marche en RDC, les fauteurs de troubles au péage Kanyaka ayant causé du tort au trésor public, 4 au total ont été arrêtés et transférés immédiatement à Lubumbashi pour être auditionnés en attendant leur sort.
nzadinews.net rédaction
Views: 751
kamagra msds
levitra paypal accepted
i87yk
w0rck
k0uu
pc9h8
ivmp9
1wh8