19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga/Opération zéro trou : Jacques Kyabula exige aux entrepreneurs des chantiers des routes durables.

Spread the love

Un mardi de terrain ce 08 Juin pour le gouverneur du Haut-Katanga. Jacques Kyabula Katwe a effectué la visite d’inspection de la voirie urbaine en chantiers dans la ville de Lubumbashi.

Avec à ses côtés son vice-gouveneur, Jean-Claude Kamfwa, le Chef de Chef l’Exécutif Provincial a commencé sa ronde d’inspection par le Boulevard Kamanyola.
Long de 3 Km et demi, cette chaussée subit une cure de jouvence.
Sur son tronçon compris entre les avenues Kambove et Ruwe, les couches de base et de fondation sont déjà posées, la bordure de trottoir est entrain d’être placée avant la fixation des poteaux pour l’éclairage à énergie solaire.

Puis, le chef de l’exécutif du Haut-Katanga s’est rendu tour à tour sur l’Avenue Sendwe, au niveau de la jonction avec l’Avenue Circulaire et la Route Munama où les travaux d’asphaltage sont en cours.
Au niveau du tronçon Moero-Chaussée Laurent-Désiré Kabila de cette avenue, le Gouverneur a constaté que les travaux n’évoluent presque pas. Les travaux reprennent dès le début de la semaine prochaine
Wa Ndani d’un ton rigoureux a exigé que les travaux s’accélèrent.

Delà, le cortège du numéro un du Haut-Katanga a pris la direction de la Chaussée de Kasenga, à hauteur de l’Arrêt Kimutshi jusqu’au Rond-Point Ruashi.
Les travaux d’assainissement sont presque finis avant la pose de l’asphalte, à la grande satisfaction de la population.

Pour boucler sa ronde d’inspection de la voirie urbaine en réhabilitation et modernisation, Jacques Kyabula Katwe s’est rendu sur la Route Kasapa pour se rendre compte de l’évolution des travaux.
Ici, il rappelle les entrepreneurs à l’ordre et exige qu’ils recommencent de fond en comble la fondation de la route Kasapa selon les normes des routes durables.

Tout compte fait, le Chef de l’Exécutif Provincial est satisfait de l’avancement de différents chantiers en cours.

Ainsi la ville de Lubumbashi et tous les coins du Haut-Katanga se modernisent sous le mandat du troisième Gouverneur élu de la Province Cuprifère qui exigent des routes qui durent longtemps.

Sur terrain ce mardi.
Sur Kamanyola, Sendwe dont une partie de travaux tourne au ralenti ( ) et les 6,7 Km de la chaussée de Kasenga, on accélère déjà sur les derniers mètres à l’entrée de la commune de la Ruashi.

nzadinews.net rédaction

Vues : 33

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR