Haut-Katanga/Opération zéro shegue : Lubumbashi débarrassé des moineaux dangereux

Spread the love

Plusieurs jeunes désœuvrés et en majorité délinquants sans toit familial vont être conduits au Service National à Kaniama Kasese. Le premier groupe a été présenté ce samedi au Vice-Gouverneur de Province qui l’a remis au Directeur du Service National.

Le Gouvernement Kyabula tient à venir à bout des actes d’insécurité causés par les jeunes désœuvrés communément appelés SHEGUES.
Ce samedi 7 mai après une opération menée la veille par les services de sécurité à l’initiative du Gouvernement Provincial, 320 d’entre eux ont été appréhendés et regroupés dans l’enceinte du Complexe Scolaire Kiwele.Ils ont été présentés au Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, qui les a ensuite mis à la disposition du Service National représenté par son Directeur, le Général Jean-Pierre Kasongo et ce après leur avoir remis une tenue à chacun.

Pour le Général Jean-Pierre Kasongo, il ne s’agit là que d’une première vague.

Certains jeunes interrogés reconnaissent avoir opéré comme criminels et saluent cette mesure du Gouvernement.
Alors que les opérations de rassemblement d’autres jeunes désœuvrés se poursuivent, des rotations d’avions sont attendus à partir de ce dimanche 8 mai entre Lubumbashi et Kaniama Kasese où ces jeunes vont être formés et rendus utiles à la nation.

nzadinews.net rédaction

Visits: 169

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours