L’opération « Insécurité zéro » initiée par le numéro un du Haut-Katanga continue à produire de bons fruits.
En début de semaine, les services de sécurité ont arrêté au total 3 groupes de présumés bandits en début de semaine en cours.
Le vendredi 06 novembre 2020 au gouvernorat de Province, devant Fulbert Kunda Milundu, ministre provincial de l’intérieur et sécurité, ces services les ont présentés à l’autorité numéro un du Haut-Katanga.
Du nombre de ces inciviques figurent des criminels de grands chemins ayant tué et semé la désolation dans les grandes villes du Haut-Katanga.
Fulbert Kunda a expliqué les spécialités de leurs modes opératoires à Jacques Kyabula entouré du conseil provincial de sécurité.
Le premier groupe est chapeauté par le dangereux et très recherché Kabengele Muleba Champion, alias Kabens, criminel de grand chemin, auteur de plusieurs meurtres à Lubumbashi, Kasumbalesa, Fungurume et Kolwezi.
Ce sanguinaire mains armées est le cerveau moteur de tous les décès par balle ayant endeuillé plusieurs familles à Lubumbashi principalement.
Le célèbre tueur et sa bande de 9 personnes sont passés aux aveux, reconnaissant pleinement leurs forfaits devant le Gouverneur de Province.
Kabengele s’adonne à coeur joie à tirer sur la population nuitamment avec objectif de la soulever contre l’Autorité Provinciale.
Dans son groupe figure Mutambay Tshimanga Tshilolo, un récidiviste, arrêté plus d’une fois et relâché, qui revient à ses activités de sang comme si de rien n’était.
Visiblement en complicité avec ceux qui le retournent dans sa boucherie humaine.
Le 2ème groupe présenté, ayant son siège à Fungurume, est dirigé par Kabata Batin, en cavale.
La police a mis la main sur ses acolytes en récupérant ces 3 armes de guerre avec chargeurs et deux ordinateurs portables.
Ces malfrats tuent, violent et volent à Tenke, Fungurume, Kolwezi,Likasi et à Lubumbashi.
Le 3ème groupe constitué de voleurs de câbles électriques de haute tension est auteur de vol des câbles sectionnés et transportés dans le mini-bus et intercepté à hauteur de Kapolowe.
Le chauffeur est en fuite.Le service d’intelligence a réussi à mettre la main sur le receveur Kange Kafita.
Du nombre des personnes présentées figure Delphin Kibombwe faisant partie d’un autre groupe spécialisé dans le vol de motos en exécutant leurs propriétaires.
L’auteur a également reconnu tout son forfait. Une dizaine de receleurs, de voleurs par extorsion et de téléphones mobiles a été aussi présentée au Gouverneur de Province qui a félicité les services de sécurité pour ce énième coup de filet et pas de moindre.
Jacques Kyabula a fustigé tous les actes criminels ayant endeuillé sa population et sans tarder, a instruit ses collaborateurs pour qu’un procès public soit tenu et retransmis à la télé pour que la population puisse suivre le jugement de toute la bande de ces malfrats.
Aussi, le Gouverneur du Haut-Katanga rassure tous ses administrés que son Gouvernement va continuer à s’impliquer dans leur sécurité jour et nuit.
L’exécutif provincial devra mettre sur pied un fichier pour suivre le dossier individuel de tout criminel arrêté et condamné pour que chaque bandit purge sa peine jusqu’au bout.
Le même jour, gouverneur de province JKK a reçu en audience ce vendredi 06 novembre 2020 en son cabinet de travail,le général de brigade Léon Richard kasonga.ce Porteparole de fardc est en mission de service dans le haut-katanga.Le général de brigade a invité le gouverneur de province à la clôture du séminaire de formation qu’il conduit à l’intention de journalistes militaires et civils à Lubumbashi sur les règles journalistiques légalement dans le média training. Au sortir de cette audience le général de brigade Léon Richard kasonga s’est confié au micro de…
Views: 84
+ There are no comments
Add yours