Haut-Katanga/Opération insécurité zéro : Présentation au gouverneur des voleurs de Kasumbalesa.

Spread the love

Le Gouverneur KYABULA KATWE s’est fait présenter ce jeudi 10 juin 2021 devant sa résidence officielle plusieurs groupes de bandits qui ont sémé l’insécurité dans la ville frontalière de Kasumbalesa.

Au total 32 personnes reparties en 3 groupes parmi lesquels 6 mineurs d’âge et une femme sont tombées dans les mailles du filet des services de sécurité de Kasumbalesa.
L’adjointe du Maire de cette ville le frontalière les a présentés au Chef de l’Exécutif Provincial.
Le Numéro 1 du Haut-Katanga a félicité les services de sécurité pour le travail abbatu et a mis ces présumés malfrats à la disposition du Ministre de l’Intérieur avant qu’ils ne soient transférés devant les instances judiciaires.
Ces jeunes pour la plupart sont accusés de s’être spécialisés dans les casses des vitres des domiciles des paisibles citoyens.
Ils extorquent, cambriolent et troublent la quiétude de la population de Kasumbalesa.

Le gouverneur Jacques KYABULA avait, lors de cette présentation, à ses côtés son Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba.

Très satisfaite, l’adjointe au Maire a rassuré la population de Kasumbalesa.
Pour sa part , THIERRY-MICHEL KIKONTWE a d’un ton ferme annoncé que désormais tout celui qui sera arrêté et condamné pour vol ira purger sa peine dans une prison hors de la Province.
Il reste donc à la justice de faire son travail.

nzadinews.net rédaction

Visits: 38

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours