Haut-Katanga : opération insécurité zéro, le gouvernement provincial à la trousse des bandits

Spread the love

Un groupe des jeunes drogués surpris dans leurs staff (ces sortes de QG et repères dans lesquels on les trouve souvent en train de sniffer de la drogue et consommer de l’alcool à très forte dose prohibé), a été présenté le mardi le 07 mars 2023, au ministère provincial de l’intérieur.

Présent à cette cérémonie, le ministre provincial de l’intérieur et sécurité, Erick Muka s’est réjoui du travail abattu par l’équipe qu’il a mis sur le coup. Et a promis « de ne pas s’arrêter en si bon chemin dans la traque des ces jeunes qui s’illustrent dans des nombreux exactions et extorsion à travers la ville. »

Pour le numéro 1 de l’intérieur en province, ses services ne ménageront aucun effort pour mettre hors d’état de nuire ces types de personnes qui passent leur temps à déranger la vie des paisibles citoyens.

« Dans ce lot des jeunes gens arrêté ce jour se trouve une dame. C’est au près d’elle que ces jeunes trouvent de quoi sniffer, se droguer et s’enivrer. Elle garde aussi précieusement chez elle des burins, pioche et autres instruments utilisés par ces jeunes pour vandaliser les maisons pendant la nuit. » rapporte ces sources sécuritaires.

En rappel, vendredi 03 mars dernier, le ministre de l’intérieur avait participé à une opération de nuit, une arrestation d’autres jeunes de ce genre a été faite. À en croire Erick Muta, il veut en finir avec ces jeunes gens avides de gain, habitués à la vie facile. Raison pour laquelle, Ils seront déférés devant les instances judiciaires, en vue qu’ils répondent de leurs actes.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Views: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours