Haut-Katanga/Opération Insécurité Zéro : Des pick-ups neufs remis par le gouverneur à la PNC.

Spread the love

Le Gouvernement Provincial du Haut-Katanga vient de doter à nouveau la Police Nationale Congolaise de quatre véhicules de patrouilles.
Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de province, a procédé personnellement ce lundi 7 juin 2021 à leur remise au Commissaire Provincial de la Police.
Ces véhicules tout-terrain sont tout neufs.

Par ce geste, le pionnier de l’opération “Insécurité zéro”, Jacques Kyabula tient à poursuivre la lutte contre la criminalité et le banditisme urbain afin que les populations vivent paisiblement.
Suite logique d’une bataille pour la sécurité débutée depuis 2 ans au début de son mandat.
Déjà à son avènement, Wa Ndani avait fait de la lutte contre l’insécurité l’une de ses priorités.
A ce jour le total des véhicules dotés aux forces de l’ordre est d’environ une cinquantaine de pickups et une centaine de motos.

Ces quatre Pick UP Land Cruiser 4×4, toutes neuves, sont une nouvelle dotation du Gouvernement Provincial du Haut-Katanga, déterminé à faciliter la sécurisation de ses administrés.
Avant de les remettre ce lundi au Commissaire de la PNC, le Gouverneur de Province a réitéré son engagement à œuvrer pour la sécurité de la population et de ses biens et a demandé au service bénéficiaire de les utiliser à bon escient.
Tout ceci vise la sécurisation des Haut-Katangais et de leurs biens.
Jacques Kyabula Katwe, a remis symboliquement les clés de ces véhicules à son Ministre Provincial de l’Intérieur Thiery-Michel Kikontwe, qui les a remis à son tour au Commissaire Provincial de la Police, Louis-Second Karawa.
Ces quatre pick UP Land cruiser 4×4, kilométrage zéro, peintes aux couleurs de la PNC et équipées de girophares, viennent s’ajouter à plusieurs autres que le Gouvernement Kyabula a remis aux services de sécurité ces deux dernières années.

nzadinews.net rédaction

Visits: 49

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours