Haut-Katanga : Nicolas Kazadi rassuré du stock des denrées alimentaires pendant les festivités

Spread the love

Le Ministre National des Finances, qui assume l’intérim à l’Economie, Nicolas Kazadi, a effectué mercredi 07 décembre le tour de différents entrepôts et chambres froides des super-marchés de la Ville de Lubumbashi.
Il est allé se rassurer du stock de produits de première nécessité à même de couvrir cette période des festivités.
Nicolas Kazadi était conduit dans cette visite par la Ministre Provinciale de l’Economie, Céline Kanyeba.

Il est clair que les Haut-Katangais seront suffisamment desservis en denrées alimentaires pendant la période des festivités. Le Gouvernement va mettre en place des stratégies afin de permettre aux opérateurs économiques d’inonder le marché lushois et haut-katangais en général en produits de première nécessité. Nicolas Kazadi a toutefois mis en garde les opérateurs économiques qui se lanceraient dans la spéculation des prix. Tout en félicitant la détermination de l’exécutif provincial qui a encouragé la population à la production locale, cas de la farine de maïs.
A ce sujet, la Ministre Provinciale de l’Economie, Céline KANYEBA, a conduit Nicolas Kazadi à la minoterie qui transforme les graines de maïs produit localement en farine de première qualité.

Pour terminer, le Ministre Nicolas Kazadi a visité une concession du Ministère des Finances sur la Route de Kasenga où seront érigés différents services du Ministère des Finances en Province.

Rédaction

Views: 44

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours