Haut-Katanga : Mitwaba sous haute sécurité gouvernementale…

Spread the love

La réunion mixte de la restitution sur la mission de Mitwaba s’est tenue vendredi 04 février dans la salle des banquets du gouvernorat sous la présidence du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe.

Dépêchée à Mitwaba par l’autorité provinciale en urgence, à la suite de l’incursion de mai mai de Gedeon Kyungu Mutanga le 29 janvier 2022, la délégation mixte gouvernement provincial, assemblée provinciale, force de défense et sécurité a présenté et défendu le rapport de la dite mission lors de la réunion de restitution provinciale.

Sous la conduite du Ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières qui a avait reçu des instructions claires du Gouverneur de province , la mission a établi un rapport plus que convainquant et détaillé. Une centaine d’éléments maï-maï Mira de Gédéon Kyungu Mutanga avait effectivement mené une incursion au discours séparatiste en troublant l’ordre public et les institutions légalement établies, mais grâce à la vigilance et bravoure des éléments de défense et sécurité, leurs objectifs ont été anéantis et se retrouvent dans la débandade.

Les forces armées sont bel et bien à leur poursuite et continuent à sécuriser la zone et ce, grâce à la collaboration avec la population locale dont le gouvernement provincial n’a hésité à remercier.

Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, appelle toute sa population au calme et à vaquer librement à ses occupations.
Il fustige tout de même la désinformation et le détournement de l’attention de la population par les réseaux sociaux qui devraient dans cette circonstance accompagner des efforts des autorités pour mettre les habitants de ce coin du pays en confiance et aider les forces de sécurité dans les actions du terrain afin de maîtriser ses semeurs de troubles et vendeurs d’illusions.

nzadinews.net rédaction

Visits: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours