72 heures, c’est le temps passé par le gouverneur du Haut-Katanga dans le territoire de Mitwaba.
Un séjour de travail où Jacques Kyabula a palpé les différentes réalités du terrain.
Comme toujours, en homme des actions concrètes certains problèmes ont été traités sur le champs sans trop de bureaucratie.
Des travaux de réhabilitation des routes de desserte agricole à réhabiliter à accélération des travaux du barrage hydroélectrique de Kalera du vice-président national de la FEC en charge de l’énergie Eric Monga en passant par la distribution de 400 bancs dans 2 écoles-phares de Kyubo et de Dikulwe, l’honorable gouverneur a posé bien des actions à impact social visible.
La distribution des vivres, matelas dans les institutions hospitalières, des jeux de vareuses, ballons, pagnes…a été faite généreusement par le compatissant gouverneur.
Dans ce territoire, aussi grand que le Rwanda, JKK wa Ndani, homme de dialogue et ouvert aux préoccupations de ses administrés, a aussi longuement discuté avec les populations de différents coins traversés.
Après les avoir écouter, le jeune bâtisseur ne s’est pas privé de poser des actions.
Mufunga Sampwe et la Mitwaba Cité vont constituer la phase prochaine de la tournée de Wa Ndani dans le Mitwaba profond après Dikulwe et Kyubo.
Comme dans les territoires de Sakania, Kasenga, Pweto et Kipushi où il est passé, Jacques Kyabula Katwe s’est fait accompagner des membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga.
nzadinews.net rédaction
Views: 91
+ There are no comments
Add yours