La Commissaire Provinciale en charge de la Culture et des Arts, Immaculée Bagabe, a conféré ce mercredi 07 juillet 2022 tour à tour avec l’artiste musicien de Gospel Mike Flore, venu annoncer la tenue à Lubumbashi de la grande célébration dénommée »Adorer malgré tout », puis avec les responsables de l’ASBL Elongi ya Congo.
L’artiste musicien de gospel Mike Flore et son groupe comptent organiser à Lubumbashi une grande célébration chrétienne dénommée » Adorer malgré tout ».
Une célébration à laquelle les Lushois sont conviés afin d’adorer Dieu Selon Mike Flore,Dieu est à mesure d’amener l’accalmie dans la partie orientale de la RDC et répondre à tous les besoins des Congolais à travers l’adoration .
En second lieu,Immaculée Bagabe s’est entretenue avec les femmes responsable de l’asbl Elongi ya Congo.Une organisation qui a pour objectif de promouvoir et pérenniser la culture congolaise.Cette structure organisera une formation à l’intention de jeunes filles de 6 territoires de la Province du Haut-Katanga sur la gastronomie, l’environnement et l’habillement dans l’unique but de conserver la culture oubliée par la plupart des jeunes et cela suite au mixage des communautés a dit Jacquie Kabedi,l’une de responsable de Elongi ya Congo.
Les meilleurs de participants seront présentés au public le 05 août prochain.
Les filles d’autres provinces de la RDC vont aussi accompagner celles du Haut-Katanga,Province pilote pour échanger des cultures.Cette rencontre aura pour thème « l’originalité des cultures,portail du développement. »
Rédaction
Views: 18
+ There are no comments
Add yours