JC Muyambo KYASSA n’est pas resté indifférent face à la situation tumultueuse actuelle au Haut-Katanga.
Le candidat malheureux à l’élection des gouverneurs du Haut-Katanga sort de son silence après la marche de la population lushoise demandant le départ immédiat et sans condition du gouverneur.
Ainsi dans un communiqué signé par son sec Dachris Mupwela, le bâtonnier s’exprime quant à la réaction des jeunes soit disant Haut-Katangais qui seraient à la solde du gouverneur décrié.
Ceux-ci en manque d’arguments pour défendre leur mentor ont lâché des propos haineux et tribalistes.
« Le Président JC Muyambo KYASSA soucieux de préserver la paix sociale à tous les citoyens congolais dans la Province du Haut-Katanga, met en garde toute personne (PPRD) qui inciterait les jeunes à la haine tribale ou au vandalisme aux conséquences incommensurables dans le seul but de troubler l’ordre public et de déstabiliser notre chère Province. » dit le communiqué.
« Il n’amènagera aucun effort pour que les auteurs, coauteurs suivant le mode de participation, inciviques puissent être déférés devant les cours et tribunaux de Lubumbashi ou des juridictions internationales afin de répondre pénalement de leurs actes. » insiste Dachris Mupwela, relayant le Leader de la Fondation Katangaise, Jean-Claude Muyambo KYASSA.
En rappel, en date du mercredi 4 mars, les lushois ont marché sur les artères de Lubumbashi réclamant pacifiquement et sans casse le départ du gouverneur du Haut-Katanga et son ministre de l’intérieur sous l’impulsion de quelques jeunes leaders de la coalition FCC-CACH, dont KASKARA NGOY militant de la DTPA (Secrétaire Provincial de la Dynamique Tshisekedi le Peuple d’Abord) qui était l’un des organisateurs.
nzadinews.net rédaction
Views: 551
+ There are no comments
Add yours