Le Commissariat Provincial de la PNC qui a présenté au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe ce 06 février 2023, un groupe de présumés bandits à main armée, composés de 26 au total, répartis en 5 groupes différents.
D’après la police, le premier groupe de bandits « grand chemin » et des « repris de justice » est composé de 5 hommes et d’une femme policière de son état. Ce groupe a des ramifications jusqu’à UVIRA dans la partie est de la RDC.
« Ils étaient en possession de 2 armes AK 47, 3 chargeurs, 92 munitions et une jeep Vanguard de couleur noire. »
L’autre c’est Trésor Katala, selon la source, lui, travaille en collaboration avec le groupe de Kabengele, auteur de plusieurs cas de banditisme à Lubumbashi et d’une évasion spectaculaire à la 22ème Région Militaire.
Un autre groupe est composé de 4 malfaiteurs qui ont avoué leurs crimes et vols notamment chez les expatriés. Ils sont également auteurs des tueries dont les corps sont souvent emballés dans des sacs et jetés le long de la Route de Contournement.
« La police a découvert sur eux une arme AK 47,5 chargeurs, 59 munitions et deux véhicules.Une voiture RAUM de couleur grise, et une BMV de couleur bleue »
Les autres sont des voleurs et casseurs des vitres et pickpockets qui volent, tuent et extorquent la population au Centre-Ville de Lubumbashi et dans différentes Communes. « Ils étaient en possession de 5 manchettes et quelques torches. » conclu la police.
Notons que le gouverneur Kyabula a été satisfait de ce énième coup de filet de la Police. L’occasion faisant le larron, il a dit tout son encouragement avant d’inviter ses administrés à continuer à collaborer avec les forces de sécurité.
Signalons tous ces présumés malfrats ont éte mis à la disposition de la justice pour que chacun réponde de ses actes
Munganga Kadima/Nzadinews.net
Views: 34
+ There are no comments
Add yours